Compte-rendu de réunion du 26.11.17

Compte-rendu de réunion du 26.11.17

Personnes présentes :

  • non indiqué

Personnes absentes ou excusées :

  • non indiqué

Compte-rendu de commission

Pierre Palombi : pour illustrer la démarche business collaboratif, voir l’exemple de l’Italie dans laquelle les filières verticales sont bien organisées pour envoyer le client d’un établissement à un autre et lui fournir l’ensemble des prestations dont il a besoin (exemple de la climatisation). L’enjeu est donc : quels services inventer qu’on ne peut créer qu’ensemble ? Qu’est-ce que le fait de nous regrouper apporte à l’ensemble ?

Présentation d’un axe de travail avec les commerçants : Fabrice explique la démarche du lien entre commerçants et entreprises. Les entreprises ne connaissent pas les commerçants, à ces derniers d’amener leurs produits aux premiers (ex : création de mini-showroom dans les entreprises)
Présentation de la démarche « Bâtir Ensemble » : comment les professionnels du bâtiment peuvent construire différemment ?
Propositions d’extension du groupe à l’ensemble des disciplines connexes (assurances, experts, …)

Intervention de Christophe Saby (assureur) : je suis intéressé à être proche d’autres assureurs : que pouvons-nous faire ensemble ?

Philippe Lancry propose la création d’un pôle services : ne pas cloisonner les services, mais les intégrer à l’ensemble. Il faut sortir de sa zone de confort. Myriam Guilhen propose de prendre en charge le développement de ce pôle.

Co-construisons ensemble !

Prochaine réunion : 17.01 à 18h. Lieu à définir.

2018-03-05T00:17:11+01:00