Commission Ressources humaines du 21.01.19

Commission RH du 21.01.19

Présents

  • Nahima Nemouchi : Maison de l’Emploi
  • Marie Blatgé : Externalis
  • Christine Mothie : Mission Locale
  • Gaétane Catalano :  Luberon Médiation
  • Guylène Duchemin : CCI
  • Pierre Granchamp : Finamars
  • Edith André : Métallerie des amandiers
  • Céline Viaux : responsable service entreprise Pôle Emploi
  • Philippe Léa,  : Directeur Pôle Emploi

Compte-rendu de commission

En synthèse :
2 projets voient le jour : Les clés du Lub’ RH (liste de contacts privilégiés sur les thématiques RH) et l’organisation d’une soirée “Marque Employeur” lors d’un Lundi du Lub’.
Edith André : comment consolider les offres de stages publiées sur Whatsapp ? Sur le site ? Whatsapp ?
Pôle Emploi peut diffuser les offres de stage auprès des jeunes dans sa newsletter.
Nomination d’un référent sur la partie RH ?
L’idée d’un projet “Les clés du Lub RH” qui liste des interlocuteurs privilégiés pour chaque problématique RH.
Gaétane Catalano se propose de piloter ce projet avec le soutien de Guylène Duchemin et Pierre Granchamp.
Céline Viaux, responsable service entreprise
Le groupe RH présentera son travail lors du lundi du Lub’, le 18 février. 
Pour la marque employeur, Guylène propose de mobiliser un Lundi du Lub’ sur le thème de la marque employeur :
Nathalie Chevrier, de l’APEC peut présenter son mini-diag (le clou du spectacle)
BPI a produit une brochure sur le thème de la marque employeur
Témoignage d’un employeur ayant implanté une démarche marque employeur
Pierre Granchamp se propose de piloter ce projet.
Philippe Léa : diagnostic de territoire. Se propose de présenter une synthèse du diagnostic du territoire (état détaillé du marche de l’emploi sur le territoire de LMV) au prochain Lundi du Lub’.
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18.12.18
Le sujet de la marque employeur semble faire l’unanimité auprès des participants comme sujet de départ à traiter sur une année.
 
“10.000 demandeurs d’emploi et je n’arrive pas à recruter ??? Que se passe-t-il ?” (accroche proposée par Nicolas Teston)
Prochaines étapes :
  • Fixer l’objectif
  • Bâtir un plan de com’
  • Identifier quelques leaders d’opinion pour porter le discours sur la marque employeur

Comment incarner ce projet ?

L’idée nait d’un événement autour du rôle actif que doivent mener les entreprises dans leur stratégie de recrutement.

Attention à ne pas dupliquer des forums ou salons de l’emploi.

Attention : la charge de travail est conséquente.

Proposition de nom : “Parlons Jobs : 10.000 demandeurs d’emploi, où sont-ils ?”

Quel bénéfice ? Aider les entreprises à devenir actrices de leur développement RH. 

Quel format ? Une soirée de sensibilisation sur le format de Parlons Ca$h ?

2019-01-21T19:51:33+00:00